top of page

Blog

Des mots... Une histoire... Des prises de conscience

Rechercher
  • annemarieintuitive

Vie passée ou vie parallèle ?



Vie passée, vie antérieure, vie parallèle…


De quoi parlons-nous ?


Tout dépend de comment vous vous situez au niveau du temps :

Si vous situez le temps sur une ligne avec le passé d’un côté, le présent au milieu et le futur à l’autre bout de la ligne, vous emploierez le terme de vie passé ou vie antérieure.


Si pour vous le temps se situe uniquement dans le moment présent vous parlerez de vie parallèle, ce sera toujours dans le présent mais dans un autre espace, époque, donc parallèle à cette vie-ci… puis qu’il n’y a que le temps présent.


Donc vie passé, vie antérieure ou vie parallèle c’est la même chose, la différence se situe au niveau de votre rapport au temps.


Dans le corps où vous êtes actuellement vous avez l’impression de vivre depuis votre naissance jusqu’à votre dernier souffle, jusqu’à votre mort physique. Si vous vous situez au niveau de votre corps physique, il commence sa vie à la première cellule, s’en suit la multiplication de celle-ci et il fini quand toutes les cellules se sont dissoutes.


Seulement vous n’êtes pas ce corps, du moins pas que, le corps est un de vos ingrédients.


• Est-ce que vous vous situez dans la partie de vous qui parle, organise, réfléchit ?

Le mental est un autre ingrédient.


• Est-ce que vous vous situez dans la partie qui ressent des émotions, qui met du peps ou de la déprime dans votre vie ?

L’émotionnel est un autre ingrédient .


Tous ces ingrédients font partis de vous mais vous ne pouvez pas dire que c’est vous.

Donc il y a une autre partie qui est là, aussi, c’est ce qu’on appelle l’âme. Celle-ci est nécessaire pour qu’un Être s’incarne dans un corps. Elle vient expérimenter pour grandir en conscience dans un des endroits avec le taux de densité le plus élevé, la matière, c’est du moins le cas sur notre belle planète bleu : la terre. L’âme vous accompagne donc dans cette vie ainsi que dans toutes celles que vous vivez.

Normalement il y a comme un « espèce » de mur, comme une étanchéité pour faire image, entre les différentes vies qui permet à chacune d’entre elles de vivre son existence propre.

Pourquoi ?


Si vous êtes dans un émotionnel qui n’est pas complètement maîtrisé dans la vie que vous vivez, voir, ressentir ce qu’il a pu se passer dans une autre vie peut être très perturbant. La majeure partie des vies que nous allons voir ont eu des moments dramatiques. Par exemple dans la vie d’alors vous venez de perdre une partie de votre famille suite à un massacre. Cela va rajouter sur votre émotionnel actuel une couche soit de la tristesse ou de la colère, voire de la déprime, tout ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Cela multipliera votre ressenti émotionnel. Si vous regardez le passé de notre société, ou le passé de la terre vous prendrez conscience que ce n’est pas dans un monde de Bisounours que vous allez atterrir mais dans des guerres, des famines, de la misère entre-autres… Atterrir car quand vous y avez accès c’est similaire à ce que vous vivez maintenant - visions ou connaissances de bribes de ce qu’il s’est passé et émotions associés.


Si vous en avez besoin l’accès se fera tout seul, naturellement, ou un thérapeute pourra le faire pour vous. L’avantage de le faire avec un thérapeute c’est qu’il le vivra pour vous, et en vous racontant ce qu’il s’est passé dans cette vie-là les prises de conscience se feront de la même façon, en revanche vous ne vivrez pas l’émotionnel de l’autre vie. Donc les avantages, sans les inconvénients.


Si ce n’est pas conseillé pourquoi revit-on certains moments de ces vies-là ?

Dans la plus part de nos vies, il y a des moments forts tels que les décès de proches, des agressions, des abandons, notre propre mort ou tout autre moment qui a été mal vécu. Si les deuils, les rancœurs, tout l’émotionnel n’a pas été « réglé », il peut dans cette vie nous parasiter. Il va donc se positionner en surimpression et nous serons dans des réactions automatiques et incontrôlables, ou en mode fuite, ou en distorsion, ou…



Je vais vous donner plusieurs exemples :


Il y a quelques années une personne est venue me voir. Je vois et lui dit qu’elle était tombé dans un espèce de trou avec des planches, que les planches s’étaient refermés sur elle et qu’elle était morte là sans pouvoir en sortir. Cela n’avait aucun rapport avec le sujet pour lequel elle était venue le célibat. Elle écoute mais ne dit rien. Quelques temps après je la revois et à ce moment-là elle m’explique qu’il y a eu des changements dans sa vie. Je suis ravie et attends qu’elle m’annonce une rencontre amoureuse. Cette dame d’une cinquantaine d’années me raconte qu’elle vivait depuis son enfance avec la lumière allumée et la porte ouverte pour pouvoir dormir. Depuis ce jour-là, m’annonce-t-elle, chaque nuit elle peut désormais éteindre la lumière et fermer la porte pour dormir.


Une femme discute avec un homme. Et là tout à coup elle se voit pendant la révolution française, elle est une femme avec un certain caractère, à cheval en train d’admirer un paysage, on vient l’avertir des mises à mort , et pour y échapper elle décide de passer la frontière. Les gardes à la frontière essaient de l’empêcher de passer, elle fait sauter le cheval. Certains veulent lui tirer dessus, les autres les en empêchent craignant un incident diplomatique. Elle arrive dans une ville, elle n’a rien, pas d’argent, et là un homme l’aborde – l’homme avec lequel elle a discuté – L’image suivante est celle où tout les deux sont menottés et prêts à avoir la tête tranché. A ce moment-là elle ressent dans son corps actuel une douleur, une barrière au niveau de la gorge. Elle va passer un moment pour lâcher ce qu’il reste d’émotionnel et prendre conscience des implications et répercutions dans sa vie actuelle de cette mémoire. Elle fait le lien avec dans cette vie sa difficulté de s’impliquer dans des mouvements de groupe, les fuyant ou lorsqu’elle s’y rend elle s’évanouit comme lors d’un concert à son adolescence. D’avoir peur de se mettre en avant. Elle n’a pas cette aisance qu’à la femme de la vision, comme quelque chose qui devrait être là et qui n’y est pas.


Un homme va réparer un ordinateur chez une femme. Le lendemain de cette rencontre une vision … il y a quelques siècles ils étaient mariés, et cela se passait très mal dans eux dans le couple, elle était enceinte, elle est partie pour aller avec un autre homme, elle a accouché de jumeaux. Son mari l’a retrouvé et tué d’un coup de poignard. De nos jours tous les trois ont des relations amicales, et ces deux hommes-là sont les meilleurs amis du monde.



A quoi sert dans notre vie actuelle de savoir ce qu’il s’est passé à ce moment-là avec certaines personnes, ou que nous avons vécus certaines situations ?


Ce peut servir à régler des problématiques qui se répètent. Personnellement j’ai revécu beaucoup de bribes de vies et chaque fois, les prises de conscience m’ont permis de comprendre certaines actions, ou réactions, et de changer naturellement ces comportements. Pendant des années je n’aimais que les fraises et les cerises, impossible de manger les autres fruits rouges, suite à ce que certains appellent une régression, « voir, sentir ce qu’il s’est passé dans une autre vie » dorénavant je mange avec plaisir tous les fruits rouges. C’est un détail insignifiant, donc vous pouvez imaginer ce que cela peut faire avec des faits importants. Une femme me dit qu’elle ne supporte pas de toucher les plumes, femme d’agriculteur élevant des poules cela pose problème. Dans une autre vie elle était un homme qui a agonisé pendant des heures sur le champs de bataille, et les corbeaux sont arrivés… Tel autre est resté des heures à agoniser en voyant le même brin d’herbe qui l’empêchait de voir autre chose. « Je comprends maintenant pourquoi m’a-t-il dit je tonds toujours le gazon très raz.»


D’aprés mon expérience on peut se rappeler d’avoir connu certaines personnes pour finir une boucle, c’est à dire pour finir un certain type de relation avec cette même personne. Et donc créer une relation différente.


Bien entendu vous avez toujours le choix, donc, cela peut occasionner de belles choses, ou les situations peuvent se reproduire. A ce moment-là ce n’est que partie remise pour qu’enfin à un autre moment arriver à comprendre et agir d’une autre manière.

On peut se rappeler avant de commencer une relation ou lorsque celle-ci prend fin. Et voir à ce moment-là qu’avec cette personne la situation s’est répété pratiquement à l’identique.

Connaître la vie précédent juste celle-ci pourra vous amener des explications sur certaines de vos relations actuelles, mari, enfants,... et vous fera comprendre beaucoup d’interactions.


Tout ne s’explique pas grâce aux vies passées ou parallèles mais cela peut y contribuer.



Anne Marie

Thérapeute intuitive



Facebook : Anne Marie - Rayonnons nos couleurs - A la découverte de Soi


bottom of page