top of page

Blog

Des mots... Une histoire... Des prises de conscience

Rechercher
  • annemarieintuitive

Le bien être est notre état naturel



Si nous avons une pelote de laine et que nous voulons l’utiliser, nous prenons une extrémité du fil et ensuite nous déroulons la pelote jusqu’à l’autre bout du fil, la fin de la pelote. Quand on tient un fil on essaie de le suivre pour trouver l’autre bout. Ce fil peut représenter le chemin de la vie où nous inscrivons notre histoire au fur et à mesure que nous la vivons. Cela représente notre vie au moment présent.


Nous pouvons constater qu’il arrive des fois que des situations similaires se représentent.


Nous avons l’impression à ce moment-là que nous avons une boucle qui se forme sous nos chaussures. Nous nous prenons les pieds dedans et nous trébuchons. Nous pouvons même tomber, avoir mal. Et nous devons apprendre à nous mettre à genoux, puis un pied à terre, et finir par nous relever si nous voulons continuer le chemin.

Nous avons mélangé, inversé, tiré, poussé ce fil, nous avons fait des boucles, voire des nœuds.


Si nous ne défaisons pas les nœuds, nous allons continuer de nous prendre les pieds dedans, continuer de trébucher, et continuer de tomber.


La première chose à faire c’est de dire STOP et de nous arrêter. Et de regarder, observer ce qu’il se passe quand nous avons identifié qu’il y avait un problème.


Là un, ou deux, ou trois… nœuds.

Nous nous penchons, nous prenons un nœud, tout doucement nous le défaisons, nous passons au suivant. Une fois tous les nœuds défaits nous pouvons reprendre notre marche sur le fil de la vie.


Si vous avez eu l’occasion d’avoir en main une pelote de laine vous avez pu constater que plus vous tirez sur un fil emmêlé, plus le nœud devient serré, et plus il est serré, plus vous avez du mal à le défaire.


Dans la vie c’est pareil, lorsqu’une situation se présente, se représente et se représente encore, c’est comme un nœud dans la pelote. Vous êtes en train d’y tirer dessus et de faire en sorte que la situation devienne insoluble.

Dés que vous sentez une résistance, Stop, arrêtez tout, prenez un temps plus ou moins long de recul face à cette situation… temps de repos, d’éloignement qui vous permettra de mettre en pause et de voir la situation avec du recul, voire dans sa globalité.


Vous pouvez aussi regarder comment font les gens de votre entourage, ou les gens qui vous inspirent pour faire face à la même situation que vous. Et ensuite un pas après l’autre.


Quel petit pas pouvez-vous faire aujourd’hui ?

Et demain reposez-vous la même question.

Petit pas après petit pas vous allez dénouer tous ces nœuds.


Si vous constatez que la situation perdure peut-être est-il tant de vous faire accompagner… L’accompagnement avec la personne adéquate vous permettra de dénouer les fils et de sortir de cette situation plus rapidement.

Pour nous mettre en chemin, il suffit de nous rappeler que le bien être est notre état naturel.


Anne Marie



Séances individuelles - Ateliers - Stages

Facebook : Anne Marie - Rayonnons nos couleurs - A la découverte de Soi

https://annemarieintuitive.wixsite.com/coach

bottom of page