top of page

Blog

Des mots... Une histoire... Des prises de conscience

INSPIRATION ...

  • annemarieintuitive
  • 18 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 janv. 2019


ree

Une Dame qui ose

Il y a quelques années j’ai choisi de déménager au bord de mer. Lorsque je suis arrivée sur la Côte d’Azur ne sachant pas si je m’y plairais et donc combien de temps j’y resterai j’ai décidé de chercher un appartement et un travail.

Quand vous n’avez pas de CDI, pour trouver un appartement, depuis quelques temps cela ressemble un peu au parcourt du combattant, pratiquement tous les propriétaires souscrivent une assurance contre les impayés et donc vous refuse.

Bien entendu j’avais fait ma petite liste de tout ce que je voulais trouver dans cet appartement, tel qu’un lieu tranquille, lumineux, avec vue dégagé, jardin, loyer modéré, meublé, place de parking…

Mes amis me soulignaient que c’étaient différent sur la côte, les rez-de-chaussée étant rare, s’arrachent à tour de bras, et qu’il ne fallait même pas penser à une place de parking…

J’ai visité quelques appartements et ai, assez vite il est vrai, été rattrapée par la réalité ambiante. Malgré tout, confiante, j’ai continué mes visites.

A ce moment-là je suis tombé sur l’annonce d’un rez-de-jardin dans une villa dont le loyer me convenait, il y avait « miracle » un parking,…pratiquement tous les critères de ma liste étaient cochés…Waouh

Je prends rendez-vous, je visite et à la fin de la visite la propriétaire me convie dans sa cuisine, nous discutons puis je lui demande ses conditions.

Comme je vous l’ai dit plus haut je m’installais dans cette nouvelle ville, je n’avais pas de travail.

Et là elle m’annonce que je devais payer le loyer au début du mois.

" Oui, ... et la caution ? Pas de caution, notre accord me convient. Je vous fais confiance, si vous voulez partir vous me l’annoncez un mois avant et je ferais pareil. " Je suis restée scotché sur ma chaise, éberluée.

Evidemment c’est devenu ma propriétaire.


Mon étonnement, mon admiration pour cette Dame n’a cessé de croître au fil du temps.

Tout d’abord, c’est quelqu’un de « classe » dans tous les sens du terme, c’est une intellectuelle qui a travaillé dans un grand groupe, elle a vécu dans plusieurs pays différents, en couple et seule. Elle est venu s’installer après sa retraite sur la côte.

Euh, ne le dites pas, mais elle conduit plus vite que moi et super bien en plus…

C’est quelqu’un qui « ose ».

Quand une injustice lui arrive, immédiatement elle passe à l’action.

Plusieurs fois elle a écrit au journal local des lettres qui ont été publiées… et, il faut le souligner, ont obligé la mairie à passer à l’action - façade d’immeuble, remplacement de banc à l'abri bus… -

Son poseur de chauffage a essayé de l’arnaquer… Elle ne s’est pas démontée, elle est allée faire un sitting devant chez lui pour pouvoir lui parler, elle a fini par le traduire en justice où elle s’est défendu toute seule…et elle a gagné !!!

Elle a un punch qui m’en remonte souvent.

Mon appart est en rez-de-chaussée et donne sur sa piscine, où j’ai libre accès, c’est cool non ?

Eh bien, malgré son âge( chut !!! ne le répétez pas... elle vient de fêter ses quatre fois vingt ans) elle va plus souvent dans l’eau au début du printemps, quand même assez froide encore à ce moment-là, que moi… Bon j’ai une excuse, qui ne fais pas tout, je vous l’accorde : je ne suis pas née en bord de mer, je n’ai pas les gènes des « glaçons qui fondent » comme dit mon amie, une native, elle !!!.... :)…

Euh ?!?

A bien y réfléchir, la « Dame » non plus.

Zut !!!

Coup de chapeau aux femmes qui comme la « Dame », sont dans la justesse, qui inspirent et montrent l’exemple, en un mot qui « osent ».


Le conseil de la coach…

Quand on a envie d’amplifier certaines qualités, valeurs, savoirs-faire, le plus facile c’est de trouver une inspiration, une personne qui vous inspire par son comportement à faire la même chose. La majorité des coachs vont vous suggérer de trouver une personne célèbre ou un personnage de cinéma et de vous en inspirer.

Pour ma part je pense que s’inspirer d'une personne dans notre entourage est plus efficace. Nous le côtoyons et le voyons vivre le quotidien. Nous pouvons aussi l’interroger. Cela sera une source fiable d’inspiration sur un ou plusieurs sujets, et tous concrets.

Bien entendu vous pouvez avoir plusieurs sources d’inspiration, femme ou homme, cela n’a pas d’importance.

J'ai voulu écrire ce témoignage pour vous montrer que l'inspiration peut être très simple à trouver.


Anne Marie


Si cet article vous a plu... vous pouvez liker, le partager,

vous abonner et ainsi lire les articles dès leur parution sur Facebook :

Anne Marie - Rayonnons nos couleurs - A la découverte de Soi


Pour prendre un rendez-vous individuel :

https://annemarieintuitive.wixsite.com/coach

ou annemarie.coachdevie@gmail.com

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page