Etre une femme le 8 mars 2018
- annemarieintuitive
- 18 nov. 2018
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 nov. 2018

Aujourd’hui j’ai passé la journée, sereine, en paix. Quand je suis rentrée, j’ai lu un message qui souhaitait une belle journée à toutes les femmes, car aujourd’hui nous sommes le jeudi 8 mars 2018, et c’est la journée de la Femme. J’ai trouvé cela sympa, et j’ai remercié aussitôt le messager. Trois petits smileys. Puis je suis allée me balader comme je le fais 2 fois par jour. Et là je me suis rendue compte qu’une petite partie de moi, environ 20%, était contente. (Précision : l’auteur de ce message était de bonne foi et le reste de ce message n’a rien à voir avec lui. Je le remercie pour sa contribution à cette prise de conscience). La raison de cette joie ? En fait, j’étais telle une ado, reconnue par un homme dans son féminin. Je me sentais lumineuse, belle. Et je marchais, marchais… Tout à coup est apparue une partie de moi qui avait envie de mordre…Que se passait-il ? Petit retour en arrière… Quand j’ai lu la phrase souhaitant une belle journée de la femme, j’étais tournée vers mon intérieur, mon ressenti.
Puis je suis sortie et en marchant je me suis tournée vers l’extérieur. Marcher, un pas après l’autre, sur le béton, puis le dénivelé de la chaussée, puis l’herbe du parc… le rapport à la Terre-Mère, le lien avec le monde, la société. Tous, ensemble, nous voguons à des milliers de kilomètres par heure dans l’espace, les pieds posés sur cette planète bleue. Envie de mordre ? Dans les rues, sur le trottoir, DEHORS, cette nuit, des femmes vont dormir… De hurler au monde comme une louve … Des millions de femmes, aujourd’hui, vont se coucher pliées en deux par la faim, des crampes au ventre. Une première larme tombe par terre. Rien qu’en France le salaire des femmes est entre 10 et 25 % inférieur, et nous sommes un pays plutôt bien loti…que dire des autres.... Une deuxième larme… Mon cœur tout ratatiné est douloureux tellement il est serré… Ce sont en grande majorité des femmes qui se retrouvent seules avec des tout petits salaires pour élever leurs enfants, et plus tard, prendre soin de leurs parents vieillissants. Colère… Tristesse…Ouiiii des milliards de fois Ouiii Une vague monte prête à me submerger … Le regard que je porte sur la société fait tellement mal… Mais, Mais je prends conscience que ce regard est mal dirigé…et je le tourne vers moi … Et là, à l’intérieur de moi, je sens la COLERE, oui, la TRISTESSE oui.
Soyons claire… la colère parce que moi, la femme, je ne dis rien, je ne fais rien…Bien sûr que j’ai envie de hurler, de dire STOP Et puis quoi ? … remettre le couvercle comme toutes les autres années ? NON … Non… Cette année, je prends conscience que je suis en colère, que je suis triste de cette situation …Et surtout que je suis en colère et que je suis triste parce que JE ne dis rien, que Je ne propose rien… Donc cette année je vais hurler OUI et exprimer toute cette colère, OUI, et pleurer, OUI et exprimer toute cette tristesse… OUI Et je choisis de me retrousser les manches… Et je choisis de faire tous les jours un pas. Petit ou grand … Peu importe…Un pas pour faire changer les choses. Pour en premier faire prendre conscience à au moins une personne qu’il faut dire non et surtout, surtout proposer des solutions. Car dire Non ça ne sert à rien. En revanche… dire Non et proposer une solution de remplacement, là oui ça fait avancer les choses. Donc je vais écrire un article, cet article. Et puis faire un blog avec pleins de conseils, des coups de gueules, des observations, des expériences de vie, des lectures, des pistes de réflexion, des choses qui fonctionnent car je les ai testées, des conséquences…et pleins d’autres thèmes. Ce qui m’importe c’est de contribuer à l’évolution de l’Etre humain - femme et homme - à élargir sa conscience, de faire changer sa vision, son amour, sa création et de l’aider à passer à l’action. De l’aider à devenir qui il/elle, elle/il est vraiment. De l’aider à révéler son potentiel. De l’aider à vivre pleinement ses couleurs. De l’aider à vivre à 100%. A VIVRE quoi…
Et…Si je réfléchi, en fait… j’ai déjà gagné mon pari car la première personne que je peux aider à prendre conscience et bien c’est moi…Oui, et si tous les jours je contribue…
Pour changer le monde, commençons par nous-même. « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » comme le dit si bien Ghandi.
Ensuite… maintenant donc, c’est facile… il n’y a plus de stress, plus de challenge, que du partage, de l’amour, de la joie…Waouh c’est cool ça...
Avez-vous vu le film LOVE ACTUALLY ? Au début du film on voit des personnes se retrouvant à l’aéroport et on entend Hugh Grant dire : « Toutes les fois que je déprime en pensant à ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée de l’aéroport de Londres. De l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’Amour est présent partout. Il n’y a pas toujours de quoi écrire un roman, mais il est bien là.
Père et fils. Mère et fille. Mari et femme. Copains, copines. Vieux amis. Quand les deux avions ont frappé les tours jumelles, à ma connaissance, aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir, ne contenaient de messages de haine ou de vengeance. C’était tous des messages d’Amour. Si vous cherchez bien, j’ai l’agréable impression que vous constaterez, en définitive, que nous sommes cernés par l’Amour. »
A la fin du film, il y a une reprise, image par image, une scène puis deux, puis quatre puis tout l’écran est rempli de scènes de rencontres où les gens s’embrassent et se manifestent leur amour. L’image finale est un énorme cœur fait de ces milliers de scènes d’Amour. Mon cœur se rempli d’une scène puis d’une deuxième puis d’une troisième et puis… vingt, cent, mille scènes d’espoir…je vois une femme après l’autre commencer tout doucement à tourner la tête, se déplier, se lever…un pas après l’autre… Est-ce que vous avez envie d’un monde différent ? D’ un monde où tous nous serons reconnus pour qui nous sommes vraiment ? Vous avez tous, chacun, des talents particuliers car tous nous sommes uniques… Mon cœur se rempli d’amour car il voit une femme après l’autre s’accueillir dans sa particularité et son potentiel. Car il voit chaque homme commencer à exprimer ses émotions et ses talents. Il voit le potentiel en devenir de cette humanité et il se rempli d’amour et de gratitude pour tout le parcours que font ces milliers de personnes pour vivre à 100% qui ils sont vraiment. Et si, ensemble, un pas après l’autre, nous nous aidions à nous relever et regardions vers ce futur … Ensemble nous pourrions rapidement le vivre…
Vous pouvez me contacter pour prendre un rendez-vous pour une séance individuelle :
annemarie.coachdevie@gmail.com
Vous pouvez me suivre sur Facebook :
Anne Marie - Rayonnons nos couleurs - A la découverte de Soi
Comments